avec Zaÿ
Prochaine date : dimanche 15 novembre 2020
Merci de vous inscrire sur ce lien pour participer à une session
Dates des dimanches méditations :
20 sept, 11 oct, 15 nov., 13 déc. 2020, 17 janv, 14 fév, 14 mars, 11 avril, 16 mai, 6 juin 2021
Horaire :
La session débute à 16h00 précises.
Merci de venir 5 min avant et de respecter le silence.
Déroulement :
La session dure 1h30 : rituel d’ouverture (chant), 10 min de pranayama, 30 min. de méditation guidée, enseignements spontanés et rituel de clôture.
- . Votre zafu (coussin) ou banc
- . Votre châle de méditation ou une légère couverture
- . Nous aurons quelques coussins sur place…
Participation aux frais de 5 €
La session est ouverte à tous.
“Mes amis, c’est à travers l’établissement de la merveilleuse clarté de l’attention que vous pouvez vous libérer de l’emprise du passé et du futur, surmonter l’attachement et la haine, abandonner toute appréhension et angoisse, et éveiller la liberté inébranlable du cœur, ici, maintenant…” Bouddha
L’humanité plonge de plus en plus profondément dans la crise ; et cependant, un avenir brillant nous attend. Le vingt-et-unième siècle va nous conduire sans doute à un paradis technologique sans précédent. La porte s’ouvre sur un âge de super-ordinateurs qui nous aideront à organiser notre société complexe et notre environnement transformé, de supraconducteurs qui diminueront le gaspillage d’énergie, et de robots qui feront les travaux pour lesquels les hommes ne sont pas faits et augmenteront ainsi le temps de loisirs et la durée de vie. De nouvelles découvertes médicales verront le jour et permettront probablement de contrôler le sida et de supprimer d’autres terribles maladies. Bientôt peut-être nous pourront également faire pousser des végétaux dans les stations spatiales aussi facilement que chez nous, et, qui sait, nous nous mettrons à émigrer vers d’autres planètes comme nos ancêtres émigrèrent vers de nouveaux mondes.
Et cependant nous sommes toujours incapable de conduire nos esprits. La crise mondiale n’est que le reflet du chaos dans lequel se trouve la conscience collective. L’action la plus positive que nous puissions faire pour contribuer à la tâche immense qui permettrait le retour sur notre planète à un état d’équilibre, d’harmonie et de paix, est de commencer par nous changer nous-mêmes.
Des pensées positives et dirigées sont beaucoup plus puissantes que des pensées négatives et confuses. Aucune technologie extérieure ne peut contrôler les émotions ou les produits de l’imagination. Aucune sorte d’alcool, de drogue (tranquillisants, pilules pour dormir, pilules pour se réveiller), ou que se soit de ce genre, ne peut prétendre apporter une solution à long terme à cette faiblesse mentale qui s’étend comme une épidémie. Ces produits chimiques détruisent également ceux de leurs descendants car ils provoquent des troubles génétiques et déséquilibrent les vibrations mentales. La véritable paix n’est donnée qu’à ceux qui sont capables de contrôler leur corps et leur mental en pratiquant l’autodiscipline qui convient…